Photographie

Je suis spécialisée dans la photographie d’objets antiques, tels que les cartes géographiques anciennes, les livres anciens, globes terrestres, instruments de navigation, instruments de médecine etc.

J’aime l’idée de combiner ma passion pour l’Art avec mes compétences en photographie afin de proposer un service professionnel et abordable aux personnes ayant besoin de photographies de haute qualité pour leurs projets.

Un site étant une vitrine sur le monde, un beau cliché, c’est une chance supplémentaire d’attirer l’attention.

La documentation photographique de vos œuvres est probablement l’un des investissements les plus vitaux de votre activité. C’est également une belle valeur ajoutée parce que la représentation exacte d’œuvres d’art se traduit par un plus grand intérêt des galeries et des clients.

En tant que photographe d’œuvres d’art, je m’attache donc avec beaucoup de soin à transmettre la beauté du sujet.

Je pratique la photographie professionnelle depuis sept ans, et j’ai toujours été passionnée par ce domaine.

Pour réaliser la prise de photos, il y a trois solutions. Soit je travaille chez moi, soit j’occupe le studio photo d’un confrère, cela dépend du volume des objets et de façon générale du projet lui-même, soit je me rends chez le client avec mon équipement, si l’espace le permet.

J’ai à plusieurs reprises dû transporter des objets de grande valeur, je me charge toujours d’avoir le matériel adéquat pour en assurer la sécurité.

Je photographie avec quatre types d’appareils, en fonction du projet et des attentes :
– Hasselblad H5
– Phase One D40
– Nikon D750
– Canon 550D

Enfin, ma prestation comprend la retouche photo, le dimensionnage des fichiers si besoin et la livraison des fichiers bruts (RAW, TIFF) si demandé.
Je peux également réaliser un catalogue des objets photographiés.

 

Ici, quelques exemples de mes clichés.

Marianne Hermann

Tél.: 06 22 14 47 73

Email : info@mhparis.com