BOUCHER, L. – Air France – Réseau Aérien Mondial.

l'accueil / Boutique

BOUCHER, L. - Air France - Réseau Aérien Mondial.

EUR €2,500.00
BOUCHER, L. - Air France - Réseau Aérien Mondial.
BOUCHER, L. - Air France - Réseau Aérien Mondial.

l'accueil / Boutique

BOUCHER, L. - Air France - Réseau Aérien Mondial.

EUR €2,500.00
Numero De Modele: 45666
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat οf 0 est autorisé
2500.000
catégories: Air France
fabricant: BOUCHER, Lucien
Facebook
Twitter
Email
Pinterest
Google+
LinkedIn
  • Description

BOUCHER, L. - Air France - Réseau Aérien Mondial.

 

Date : Imprimerie Perceval, Paris, 1950

Dimensions : 525 x 920 mm.

État : Lithographie en couleurs, en très bon état. Entoilée.

 

Superbe affiche publicitaire planisphère original en lithographie. L'affiche a un fond bleu. En bas à droite sous la bordure '016/P/AF Imprimé en France PERCEVAL - PARIS'.

Montre les itinéraires s'étendant à Buenos Aires, à l'est des États-Unis, à Téhéran, à Calcutta, à Manille, à Saigon, à Hong Kong, à Hanoï, à Madagascar, à l'île Maurice et à l'Afrique de l'Est. Cette édition aussi loin à l'est que Shanghai mais pas le Japon. Des points sont ajoutés à la côte ouest de l'Amérique (Los Angeles, San Francisco), avec également des points ajoutés à Melborne, Sysney et Perth. Une expansion significative du réseau aérien à partir des cartes de la fin des années 30 par Boucher.

 

L'affiche a toujours occupé une place particulière dans la communication d'Air France. Forte d'un patrimoine de plus de 1 500 affiches des illustrateurs et artistes les plus prestigieux, la Société possède l'une des collections les plus riches au monde.

Air France utilise des affiches connues comme Savignac, Solon et Cassandre, par exemple, la Compagnie innove aussi en se tournant vers des artistes reconnus comme Cocteau, Mathieu, Brenet, Picart Ledoux ou Vasarely.

 

Lucien Boucher est un affichiste et illustrateur commercial né à Chartres en 1889 et décédé en 1971. Diplômé de l'Ecole de céramiques de Sèvres, il débute sa carrière comme dessinateur pour le journal satirique Le Rire. Dans les années 1920, il a travaillé activement comme concepteur d'affiches pour le cinéma et l'industrie de la publicité. Il a conçu un nombre important de lithographies inspirées du style surréaliste. Il est très connu d'une série d'affiches (publicité & carte du monde) conçues pour Air France.