KOLIND – The East Asiatic Company.

l'accueil / Boutique

KOLIND - The East Asiatic Company.

EUR €550.00
KOLIND - The East Asiatic Company.
KOLIND - The East Asiatic Company.

l'accueil / Boutique

KOLIND - The East Asiatic Company.

EUR €550.00
Numero De Modele: 44051
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat οf 0 est autorisé
550.000
fabricant: KOLIND
Facebook
Twitter
Email
Pinterest
Google+
LinkedIn
  • Description

KOLIND - The East Asiatic Company.

 

Date : København, 1950

Dimensions : 1000 x 625 mm

État : Affiche lithographiée. En très bon état, belles couleurs. Entoilée.

 

Affiche très décorative et peu commune 'The East Asiatic Company' par Kolind. Représentant un marin chargeant ou déchargeant un navire.

 

L'East Asiatic Company (EAC) a vu le jour en mars 1897. Elle a été fondée sur la base de la société Andersen & Co., qui avait commencé ses activités en Thaïlande treize ans plus tôt. Le fondateur de la Compagnie, alors capitaine de vaisseau H.N. Andersen, considérait naturellement la navigation comme l'activité principale, mais dès le départ il poursuivit une politique visant à une interaction mutuellement bénéfique entre les différents facteurs mercantiles de la navigation, du commerce et de l'industrie.

A sa création, l'organisation de la Société se composait de bureaux à Copenhague et Bangkok, ce dernier principalement basé sur les concessions forestières de teck, reprises d'Andersen & Co., et les activités d'exportation de bois qui y sont associées.

Un début avait également été fait avec l'exportation de divers produits de l'Est et l'importation d'un certain nombre de produits d'Europe. Le bureau de Copenhague s'est occupé de la partie européenne de l'entreprise et a lancé les activités de transport maritime de la société en commandant les premiers navires.

Cette belle affiche publicitaire présente des vues en médaillon de leurs bureaux à Copenhague, Bangkok, au Japon et à Copenhague et a été publiée peu après la Seconde Guerre mondiale, une période caractérisée par une forte croissance continue et le réseau de bureaux de la société et son engagement dans l'entreprise industrielle et atteint couverture mondiale.

Outre sa présence unique dans la plupart des pays asiatiques, la société s'est également bien établie avec ses propres bureaux et investissements sur le continent africain, en Australie ainsi qu'en Amérique du Sud et du Nord.

La société est devenue le plus grand conglomérat de Scandinavie avec un réseau d'environ 70 succursales, plus de 180 filiales et sa propre flotte de 25 cargos modernes déployés sur les principales voies commerciales du monde. Ces nombreuses entreprises étaient situées dans 50 pays et la Société employait environ 40 000 personnes.