MATHIEU, G. – Air France – Inde.

l'accueil / Boutique

MATHIEU, G. - Air France - Inde.

EUR €175.00
MATHIEU, G. - Air France - Inde.
MATHIEU, G. - Air France - Inde.

l'accueil / Boutique

MATHIEU, G. - Air France - Inde.

EUR €175.00
Numero De Modele: 47319
Quantité maximale dépassée
Montant minimum d'achat de 0 est requis
Montant maximal d'achat οf 0 est autorisé
175.000
fabricant: MATHIEU, G.
Facebook
Twitter
Email
Pinterest
Google+
LinkedIn
  • Description

MATHIEU, G. - Air France - Inde.

 

Date : Paris, 1967

Dimensions : 1000 x 600 mm

État : Offset. Quelques usures sur les bords, mais généralement en bon état. Présence des marquages d’impression.

 

Affiche décorative pour l’Inde, créée par Georges Mathieu. Dans la série initiale de 15 affiches, l'URSS a été oubliée et a été publiée séparément.

 

L'ensemble original était composé d'affiches représentant la Grèce, Israël, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Égypte, l'Inde, le Japon, la France, l'Italie, le Mexique, l'Amérique du Sud, les États-Unis et l'Espagne.

 

Georges Mathieu était un peintre et académicien français, également connu pour être le fondateur de l'abstraction lyrique, pionnier de l'Action Painting, des performances, du dripping, du gigantisme, de la vitesse et du risque, et comme l'inspirateur précoce du street art.

 

Mathieu termine en 1967 la réalisation d'une série d'affiches pour Air France, dont l'initiative revient à Pierre Sautet, directeur commercial d'Air France.

Cette rencontre unique entre l'Art et la publicité aboutit à la présentation des affiches le 26 octobre 1967 au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

L'affiche a toujours occupé une place particulière dans la communication d'Air France. Forte d'un patrimoine de plus de 1 500 affiches des illustrateurs et artistes les plus prestigieux, la Société possède l'une des collections les plus riches au monde.

 

Air France utilise des affiches connues comme Savignac, Solon et Cassandre, par exemple, la Compagnie innove aussi en se tournant vers des artistes reconnus comme Cocteau, Mathieu, Brenet, Picart Ledoux ou Vasarely.